Voilà comme le dit le titre je ne comprend pas le pourquoi des créations de certaines règles, ces dernières je vais vous les énoncer...
1ère règle: les dégats magique:
https://rpgfinalfantasychron.forumgaming.fr/les-regles-f4/systeme-de-combat-t10.htm en effet, une magie ne va pas systématiquement faire autant de dégat parce que c'est mit dans le règlement même si j'ai vu les lois d'anti feu anti eau ect... vous avez semble t il oublié qu'il existait aussi des flambos des bombos... soit des monstres élémentaux. Hors si vous lancer un sortilège de feu sur un bombo, cela ne l'affectera pas mais le soignera, et l'eau sera amoindrie et à cause de sa flottaison, les bombos annuleront les magies terrestre comme séisme ect...
Par conséquent je pense qu'il faudrait mettre en place un cycle des éléments, je vous propose le mien qui n'est nullement une obligation libre aux admins de la prendre ou pas.
faiblesse du type
Feu <-> glacier
foudre <-> eau
vent <-> terre
lumière <-> ténèbre
(comme vous remarquerez sans doute ses flèches sont en double sens car le feu est la faiblesse de la glace mais la glace est également la faiblesse du feu et ainsi de suite pour les autre)
effet normal du type:
Feu -> foudre > vent > terre > lumière > ténèbre
glace -> foudre > vent > terre > lumière > ténèbre
foudre -> feu > glace > vent > lumière > ténèbre
eau -> glace > vent > terre > lumière > ténèbre
vent -> feu > glace > lumière > ténèbre
terre -> feu > eau > lumière > ténèbre
lumière -> feu > glace > foudre > eau > vent > terre
ténèbre -> feu > glace > foudre > eau > vent > terre
Dégat annulé de façon normal (sans sort)
Feu -> eau
glace -> eau
foudre -> aucun
eau -> feu
vent -> aucun
terre -> aucun
Lumière -> aucun
ténèbre -> aucun
et évidement les magies absorbées le seront pour tout sort lancé du même élément.
Ex: lancé un sort de feu sur un bombo et il absorbera les dégats magiques.
Voila pour la première règle.
La seconde, les dégâts fixe de magie et de physique par rapport à la classe.
https://rpgfinalfantasychron.forumgaming.fr/les-regles-f4/les-classes-t8.htmc'est absurde, dans la classe il est mit les caractéristique d'attaque et de défense, esquive et esprit et magie ect... hors ils sont inutile avec cette règle, alors il faut supprimé soit une soit l'autre
cependant si vous enlever les caractéristiques de classe, vous devrez aussi enlever les mesures de dégats des techniques qui sont également inutile (magie x6 ect)
maintenant c'est vous les admins c'est vous qui voyez mais c'est compliqué de faire des règles qui en bannissent d'autre qui sont bien plus logique
Bien à vous
Cecil Harvey