-Comme dans tous les forums RPG, les batailles feront partie intégrante de votre jeu. Aussi, quelques règles doivent donc être respectées pour que tout se passe bien. Avant tout, tout combat se déroulera au tour par tour avec un certain nombre d'actions (défini par un MJ) à effectuer pour chaque personnage.
Un combat s'engage lorsqu'une tension éclate entre deux PJ (Personnage Jouable), un PJ et un PNJ (Personnage Non Jouable) ou un PJ et un monstre.
En cas de mort d'un PJ, il perd un objet choisi par son ennemi,retourne dans la dernière ville visitée avec un restauration totale, soit de rester sur place et attendre des soins, soit de rester sur place et reprendre sa route en gardant 1HP et 0MP.
Je ne fais qu'une précision en plus, les personnages ne pourront pas dépasser 9999HP en vitalité sans avoir la compétence " HP Extra ", 999MP en mentalité sans avoir la compétence " MP Extra " et ne pourront pas provoquer plus de 9999HP de dommage sans avoir la compétence " Dégâts Extra ". Ces compétences peuvent être obtenue soit par des PTS (voir plus bas), soit d'une façon quelconque dans TOUS les mondes.
Les techniquesCertaines techniques seront prédéfinies pour votre personnage en fonction de votre classe, néanmoins d'autres seront à définir comme les techniques personnelles ou la limite. La limite est l'attaque la plus puissante de votre personnage. Elle est utilisable sous certaines condition que vous trouverez plus loin dans cette partie. Concernant les techniques personnelles maintenant, elles se font créer par des PTS (Points de Techniques et de Statistiques). Pour créer une technique personnelles, il faut donner un nom à l'attaque, une description ainsi qu'un nombre de PTS que vous voulez lui mettre, je définis ensuite la puissance de l'attaque selon le nombre de PTS utilisés pour la création. Vous pouvez aussi renforcer une technique personnelle déjà existante en me disant combien de PTS en plus vous désirez mettre dans la technique et si les effets changent pour que j'augmente la puissance.
ATTENTION : Une fois qu'un PTS est utilisé, il ne peut pas être retiré ! (Sauf certaines exception en cas de doublage d'une technique de classe)
Il existe aussi des techniques spéciales que vous pourrez avoir selon votre niveau et votre qualité de jeu. Ces techniques sont moins libres et plus basées sur le personnage lui même que sur une arme. A la base, une technique spéciale ne sera disponible qu'à partir du niveau 10 mais la qualité de jeu pourra faire varier ce niveau.
Vous pourrez utiliser vos limites de la même manière que le Final Fantasy d'où vous êtes issus. Si votre personnage ne vient pas de Final Fantasy, il adoptera la règle de limite du monde où il commence. Ainsi, vous aurez une jauge de limite que vous pourrez voir dans votre fiche, cette jauge correspond à un pourcentage écrit en bleu dans la catégorie des limites. Ainsi, les personnages de Final Fantasy 7 auront une jauge évolutive en fonction des dommages reçus, les personnages de Final Fantasy 8 auront une limite utilisable si leur vitalité est inférieure à 25%, les personnages de Final Fantasy 9 auront la transe automatique après un certain nombre de coups reçus (ou une technique plus puissante qui sera disponible en l'absence de transe) et les personnage de Final Fantasy 10 auront une limite utilisable selon le type de limite choisi (à définir par MP) ; pour ce point, tous les personnages de Spira commenceront avec la limite Vengeance. Je vais maintenant mettre les différents types de limites et leur description pour ce monde. (Vous verrez entre parenthèse le nombre de fois que vous devrez atteindre cette condition pour acquérir le type)
Vengeance : La jauge augmente à chaque fois que le joueur prend des dommages
Combativité : La jauge augmente à chaque attaque infligeant des dommages à un ennemi (150)
Altruisme : La jauge augmente à chaque soin (vital ou altération négative) (120)
Colère : La jauge augmente chaque fois qu'un allié est attaqué (150)
Gloire : La jauge augmente à chaque ennemi tué (120)
Victoire : La jauge augmente à chaque victoire (150)
Ruse : La jauge augmente à chaque altération d'état négative infligée (80)
Héroïsme : La jauge augmente à chaque fois qu'un ennemi puissant est tué (50)
Courage : La jauge augmente à chaque tour d'un combat (430)
Stress : La jauge augmente si vous combattez en état critique (160)
Fierté : La jauge augmente si le joueur termine le combat seul, les alliés étant donc KO (100)
Honte : La jauge augmente à chaque fuite de combat (720)
Esthétisme : La jauge augmente à chaque esquive effectuée (210)
Fermeté : La jauge augmente si une attaque ennemie inflige 0hp de dommage (120)
Embarras : La jauge augmente si votre personnage reçoit une altération négative (100)
Stoïcisme : La jauge augmente si une attaque est faite sous une altération (120)
Affliction : La jauge augmente à la mort d'un allié (100)
Les Niveaux Le niveau de votre personnage est lié à l'expérience qu'il a.Chaque tranche de niveau est séparée par 1000 points d'expérience jusqu'au niveau 100, ensuite ça change. Donc à chaque fois qu'un joueur cumule plus de 1000Exp, il passe au niveau supérieur et gagne en puissance. L'expérience peut être gagner en objet sous forme de source qu'on ne trouve pas en magasin ou, plus couramment,en postant sur le rp.Pour chaque post poster votre barre d'expérience augmente.( dans le rp et non dans le flood)
voici les bases pour les niveau :
Il est deja ecrit dans les regles precedentes comment en gagné maintenant je vais vous expliquez a quoi elle correspond :
Alors
ennemis du niveau 1 a 5 = 15 exp
" " 5 a 10 = 30 exp
" " 10 a 15 = 45 exp
etc on rajoute 15 a chaque fois comme ca ca va pas trop vite ni trop doucement si on fait souvent des mission et souvent des combat.
Au dessus du niveau 100, l'expérience nécessaire pour monter d'un niveau n'est plus la même néanmoins et augmente progressivement avec les niveaux comme suit :
Niv99 : 1000exp
Niv100 : 1000exp
Niv101 : 1000exp
Niv102 : 2000exp
Niv103 : 3000exp
Niv104 : 4000exp
Niv105 : 5000exp
...
Niv125 : 25000exp
Etc...